Chargement

Comment cumuler allocation adulte handicapé et prime d'activité ?

Posté le : 19/02/2018

Versée sous conditions de ressources aux personnes aux revenus modestes, au titre d'un complément de salaire, la prime d'activité (montant forfaitaire de 526,25 € par mois) voit ses conditions d'attribution modifiées pour les bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), avec effet rétroactif au 1er janvier 2018. Désormais seule l'AAH est retenue comme revenu professionnel pour le calcul de la prime d'activité et, ce, à hauteur de 29 fois le Smic horaire brut, soit 286,52 € par mois. Au-delà de ce seuil, la prime d'activité est réduite. Les pensions et rentes d'invalidité et les rentes versées aux victimes d'un accident du travail ne sont plus prises en considération.

Autres articles

Augmentation de la prime d’activité

L’augmentation de la prime d'activité ainsi que de l'Allocation adulte handicapé, promises par le candidat Macron, devraient intervenir à partir de l'année prochaine.

Lire la suite

Assurance-vie : Changement de clause bénéficiaire sous surveillance

Une personne sous curatelle ne peut pas modifier seule la clause bénéficiaire de son assurance-vie. Le juge veille au grain !

Lire la suite

Quand le mandat de protection future prévaut !

Le mandat de protection future a la priorité sur les autres mesures de protection des majeurs.

Lire la suite

Ehpad : une personne de confiance doit être désignée

Les personnes accueillies en EHPAD doivent être informées de leur droit à désigner une personne de confiance avant la signature du contrat de séjour.

Lire la suite

Le mandat de protection future s’organise

Les modalités de la publicité du mandat de protection future, ainsi que l'accès au registre créé par la loi, seront précisés par un décret en cours d'élaboration.

Lire la suite

La fin de vie, c’est simple comme un coup de fil !

Lancement d’un site internet ainsi qu'un numéro de téléphone dédiés à la fin de vie.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales