Chargement

Un rapport pour réformer la fiscalité foncière

Posté le : 29/02/2016

Le document formule 30 propositions ayant pour objectif global de fluidifier le marché des terrains constructibles et de libérer des terrains, publics et privés, pour faciliter la construction de logements abordables. Le rapport préconise notamment une réforme de la fiscalité des terrains à bâtir dans le cadre d'une loi de programmation fiscale spécifique. Parmi les mesures envisagées figurent une modification du calcul de la taxe foncière des terrains constructibles, sur la base de leur valeur vénale, et, concernant l'imposition des plus-values, la reconduction, pour une nouvelle période de trois ans, de l'abattement exceptionnel, dont le taux, qui serait dégressif, pourrait être porté à 50 % au maximum, contre 30 % en 2014 et 2015.

Autres articles

Réformes en vue pour les travailleurs indépendants

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a présenté le 5 septembre le programme du gouvernement en faveur des travailleurs indépendants.

Lire la suite

Spécial Loi de finances 2017 : un an de plus pour le Pinel

Conformément à une annonce faite par le Chef de l'Etat en avril, le projet de loi de finances pour 2017, présenté hier à la presse, prévoit la prorogation d'un an de la réduction d'impôt Pinel en faveur de l'investissement locatif, soit jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Fraude fiscale : les dénonciations augmentent

Le nombre d'informations reçues par Tracfin a grimpé de 18 %par rapport à 2014.

Lire la suite

Taxes en hausse à Mayotte

Un "Collectif sur la fiscalité et le foncier à Mayotte" a dénoncé mercredi la hausse exorbitante des taxes d'habitation.

Lire la suite

Hausse des contrôles anti-blanchiment

Les chiffres de l’activité de Tracfin en 2015 témoignent d’une nouvelle augmentation de l’activité de ce service et d’une mobilisation accrue des professionnels assujettis au dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Lire la suite

Pourquoi les actions privées de droit de vote sont éligibles aux taux d’imposition réduit !

Selon le Conseil d’Etat, contrairement a ce que pense l’administration, les actions privées de droit de vote sont éligibles aux taux d’imposition réduit. C’est un revirement de jurisprudence.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales